Introduction
C’est la troisième fois que Kenzo collabore avec l’organisation WWF. Cette année, la griffe dévoile une nouvelle collection capsule mettant en scène son tigre emblématique aux côtés d’autres espèces de grands félins. L’objectif ? Poursuivre son soutien à la conservation de cet animal majestueux en voie d’extinction.
2022, L’ANNÉE DU TIGRE
Depuis le début du XXe siècle, la population mondiale de tigres sauvages a chuté de plus de 95 %, en raison du braconnage effréné ainsi que de la perte et fragmentation rapides de son habitat. Le nombre de tigres sauvages estimé en 2010 s’élevait à seulement 3 200.
Une statistique qui effraie, mais surtout qui motive Kenzo à contribuer à la protection de cet animal cher à son coeur. En plus d’être le symbole de la marque, le tigre est également une espèce clé pour la santé des écosystèmes et le bien-être des communautés et de la faune dans les régions qu’il habite. La sauvegarde des tigres préserve de vastes paysages, dont beaucoup abritent des milliers d’autres espèces menacées.
LIRE LA SUITE sur Elle.be –>